27 april '19

EXPO SHOP SANTÉ 2019

vous présente un événement mémorable regroupant 7 sports différents au Centre des congrès de Québec

Les 7 sport de l'évenement

News
POWERLIFTING

Ce sport de force qui consiste à soulever un maximum de poids pour une seule répétition à effort maximal demeure une discipline du moins impressionnante.

Derrière ce court instant sur la plateforme, une discipline de fer et des heures incalculable d'entrainement sont déployés par les athlètes.

News

L’expo fitlog est donc très fier de vous présenter les meilleurs athlètes de la WRPF au Canada, fédération présidé par Mr. Jean-Francois Caron 8x Canada’s strongest man, le tout sponsorisé par XPN !

Full meet
Bench only
News
HOMMES FORTS

L’attrait du public quant au domaine de la force humaine remonte à bien loin, de l’époque de Louis Cyr jusqu’au règne de Jean-Francois Caron qui soulève maintenant plus de 1000lbs au soulevé de terre, la fascination ne cesse d’augmenter au fil des records battu années après années.

News

Le Québec compte parmis les meilleurs athlètes de force au monde, vous aurez la chance d’en voir quelques-uns en action lors de la compétition de l’ACAAFA présenté lors de l’expo fitlog.

Inscription en ligne
News
CALISTATION

CALISTATION : un sport, une passion... un mode de vie !

CALI pour identifier le sport, la CALLISTHENIE. STATION pour le module d’entrainement spécialisé. La callisthenie est un sport qui utilise seulement le poids du corps. Il associe la musculation, la coordination, l’agilité, la flexibilité, l’équilibre… Très populaire en Europe, aux États-Unis, il fait son apparition au Canada depuis quelques années. Ce type d’entrainement amène les utilisateurs à se dépasser, à travailler de manière fonctionnelle tout en enchainant les divers mouvements les uns à la suite des autres. Il peut se pratiquer n’ importe où, autant dans les parcs, les endroits publics qu’à la maison.

La callisthénie provient de deux mots grecs : Kallos et Sténos. Kallos s’identifie à la beauté, beauté du corps, mais aussi des enchainements et sthénos, la force. La force d’effectuer les mouvements, mais aussi la force de s’entrainer et SURTOUT de continuer.

News

CALISTATION : s’entrainer différemment !

Joignez-vous à nous à L'EXPO Shop Santé pour avoir une idee de ce que le corps humain est capable de faire!

Voir plus
News
TIRE AU POIGNET

Championnat de Tir au Poignet FITLOG Classique 2019
Venez vivre une expérience de compétition où vous devrez vous surpasser à des niveaux d’intensités des plus spectaculaires. Le Tir au Poignet est une discipline qui exigera de vous un maximum d’endurance, de force et de techniques. La compétition de Tir au Poignet du FITLOG Classique 2019 sera à double éliminations et sera divisé en catégories de poids.

Samedi, 27 avril 2019
AMATEUR
Tournoi Double Éliminations
Inscriptions et pesées sur place : 10h00 à MIDI
Début de la compétition enfants : 12h30
Médailles top 3

ENFANTS 6 à 12 ans / 10$ bras droit seulement
Classes mixte et selon les inscriptions.
ADOS 13 à 17 ans (bras droit et gauche) / 20$ par bras
Filles : OPEN
Garçons : 0-160 lbs / 161-199 lbs / 200 lbs +

ADULTES (bras droit et gauche) / 20$ par bras
Femmes : OPEN
Hommes : 0-170 lbs / 171-199 lbs / 200 lbs +

Dimanche, 28 avril 2019
PROFESSIONNEL
Tournoi Double Éliminations
Inscriptions et pesées sur place : 10h00 à MIDI
40$ par bras
Début de la compétition : 13h00

Femmes : OPEN
Bourses Femmes : 1ere place : 100$ / 2e place : 75$ / 3e place : 50$

Hommes : 0-170 lbs / 171-199 lbs / 200-235 lbs / 236 lbs +
Bourses Hommes : 1ere place : 300$ / 2e place : 150$ / 3e place : 50$

Questions?
Organisateur : Marc-André Campeau
info@brasdeferquebec.com

Visitez le site
News
LUTTE

Lutte NSPW: Au sommet depuis 7 ans!

Depuis les sept dernières années, la North Shore Pro Wrestling se distingue des autres fédérations en province étant nommée la meilleure organisation au Québec.

Pour l’année 2017, la NSPW s’est distinguée encore une fois alors qu’elle est devenue non seulement la fédération de l’année au Québec pour une septième année consécutive, mais également le prix de la rivalité de l’année alors que Québec et Montréal se sont échangés les insultes et les coups à de maintes reprises.

En plus de ces titres, la NSPW à recu le titre pour avoir offert le meilleur combat de l’année. Celui en juin dernier alors que le “Bruiserweight” Pete Dunne, le champion UK de la WWE, était en visite afin d’affronter le “Champian du Mande” Marko Estrada.

Félicitations à Dylan Donovan, la recrue de l’année 2017 et une mention spéciale à Klode Maloon qui a terminé au cinquième rang des personnalités de l’année de la lutte au Québec.

Venez voir en action les meilleurs lutteurs au pays alors que vous pourrez, bous serons ravi de vous acqueillir a l'EXPO Shop Santé le 27 Avril 2019 au Palais des congres de Quebec.

Suivez notre page afin de ne rien manquer de l’action et des nouvelles de la NSPW.

Suivez nous
News
CULTURISME

Le culturisme est apparu à la fin du XIXe siècle en Europe. Son principal pionnier fut l’allemand Eugen Sandow (1867-1925). À cet époque, les spectacles de force étaient très courants et leurs vedettes très populaires. Sandow se distinguait de ses collègues par le soin qu'il portait à son apparence, cherchant plus une esthétique musculaire reproduisant un idéal antique, qu'une démonstration de force brute. Il fut, par cette exigence, le premier à développer la notion de sculpture du corps (body building) qui devint un objectif à part entière, distinct des exercices de force musculaire de foire.

Plus près de nous, ce sont les deux frères montréalais Ben (Benjamin) et Joe (Josef Edwin), de fervents promoteurs du culturisme, qui ont fait de cette pratique un véritable sport de compétition. En 1945, Ben Weider et son frère Joe dirigent respectivement au Canada et aux États-Unis la compagnie d'équipement Weider Limitée et la Weider Health & Fitness, deux entreprises qui fabriquent et vendent leurs propres produits sportifs à travers le monde. Ben fonde et préside également l'année qui suit l'IFBB (International Federation of Body Builders).

En 1959, Ben Weider crée, au Monument national à Montréal, le concours IFBB M. Univers (devenu depuis 1976, le Championnat du monde amateur de bodybuilding).

Les Weider abattent les barrières du culturisme pour les femmes et les minorités, ouvrant les portes aux athlètes noirs et hispanophones aux compétitions du culturisme et à la une des magazines consacrés à la santé et à la forme physique.

En 1965, l'IFBB, avec à sa tête Ben Weider, organise sa première compétition : Mr. Olympia

En 1969, les deux frères trouvent leur porte-parole idéal, Arnold Schwarzenegger, un culturiste autrichien qui a adopté la méthode Weider. Celui que l’on surnomme le « Chêne autrichien » (Austrian Oak) tentera, cette même année, de ravir le titre de M. Olympia à Sergio Oliva, devant qui il va d’abord s’incliner. Dès l’année suivante, alors qu’il n’est âgé que de 23 ans, il tente sa chance une seconde fois et devient le plus jeune M. Olympia de l’histoire jusqu’à ce jour. Entre 1970 et 1980, il sera couronné M. Olympia à 7 reprises.

Au fil des ans, plusieurs québécois et canadien ont fait un passage remarquable sur la scène du célèbre concours Joe Weider’s Olympia : Claude Groulx (gagant du titre M. Olympia chez les maîtres en 2002), Sophie Duquette, Myriam Mimi Capes (qui depuis 2007 s’y est illustré presque tous les ans), Chris Bumstead, Ryall Graber, Henri-Pierre Ano, Lauralie Chapados… pour ne nommer que ceux-là.

Le Fitlog Classic, un championnat régional sanctionné par la IFBB Pro League et la CPA (Canadian Physique Alliance), ouvrira ses portes à de nombreux nouveaux visages… parmi eux certains croient et rêvent de se rendre un jour sur la scène de Olympia… Saurons-nous reconnaître dès maintenant ceux et celles qui seront peut-être dans quelques années nos fiers représentants sur la scène internationale…? Bon weekend et bonne chance à tous!

Fitlog est l’une des plateformes de travail interactif pour les coaches et les entraîneurs parmi les plus complètes sur le marché.
Elle facilite et transforme le travail des entraîneurs en leur offrant tous les outils nécessaires à l’exercice le plus efficace de leur profession : création de diètes, programmes d’entraînement et protocoles de supplémentation, illustrations dynamiques d’exercices, service de messagerie, système de facturation, rapport de progression, suivi du poids, calcul et suivi du pourcentage de gras, calendrier, organisation de plages horaires, albums photos, et bien plus. Le tout de la façon la plus simple, efficace et optimale sur le marché !

www.fitlog.ca

27 april '19
Centre des congrès de Québec,
Ville de Québec, QC
Speaker
SUIVEZ-NOUS